iba est certifiée ISO 9001:2015

La qualité est une priorité pour iba depuis plus de 80 ans. Des clients satisfaits, des collaborateurs satisfaits et l'accent mis sur l'amélioration continue ont toujours été au cœur de l'entreprise. 

Avec la croissance constante de l'entreprise et l'augmentation du nombre de clients et de collaborateurs, la transparence et le contrôle de tous les processus prennent encore plus d'importance. Selon la devise "Apporter simplement plus de plaisir au bureau", iba travaille à l'amélioration continue pour tous les groupes d'intérêts internes et externes de l'entreprise.

En août 2022, iba a de nouveau reçu le certificat selon la norme ISO 9001:2015, qui est valable jusqu'en 2025.

Domaine certifiéEntreprise complète        
Domaine d'applicationCommerce de fournitures de bureau, de mobilier de bureau, d'imprimés commerciaux et de matériel scolaire en Suisse et au Lichtenstein.
Base normativeISO 9001:2015 - Système de gestion de la qualité

ISO Zertifikat iba SQS

ISO Certificat SQS

ISO Zertifikat iba IQNET

ISO Certificat IQNET

L'objectif d'iba est de répondre pleinement aux attentes de ses clients, fournisseurs et partenaires en matière de qualité de ses services et produits. La gestion des processus et de la qualité permet de jeter les bases du succès à long terme de l'entreprise et de la satisfaction des clients.

De quoi s’agit-il ?

La certification ISO 9001:2015 est une excellente base pour un système de gestion intégré et durable, spécifique à l'entreprise. De plus, elle est valable au niveau international et reconnue dans le monde entier grâce à l'affiliation à IQNET. Compatible avec les normes et les exigences (p. ex. système de gestion de l'environnement, sécurité au travail, gestion des risques, etc.), le certificat confirme le respect des exigences du secteur et la progression vers l'excellence.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Orientation client

Savoir identifier et remplir les exigences actuelles et à venir

Gestion

Soutien par la direction des collaborateurs dans le sens de la réalisation des objectifs de qualité

Collaborateurs et collaboratrices

Implication de tous les collaborateurs/trices et de leurs compétences au service de l’organisation

Approche orientée vers les processus

Modification d'une organisation «orientée vers la construction» vers une organisation orientée vers les processus

Approche de management orientée système

Définition et gestion du réseau de process, des différents rôles et de leurs dépendances réciproques

Amélioration continue

Le PAC est la mission permanente de l’organisation, dans le sens d'une «organisation qui apprend»

Risques

Gestion adéquate des risques et contre-mesures correspondantes

Fournisseurs

Relation durable dans un intérêt commun