OWIBA SA est le distributeur principal de fournitures et articles de bureau en Suisse. L’entreprise emploie environ 370 personnes sur deux sites dans les cantons Berne et Zurich et dans 19 succursales dans toute la Suisse. Parmi les deux marques iba et Office World nous offrons à nos clients tout ce qui concerne le bureau, grâce à notre large gamme de produits et de services. OWIBA, fort de plus de 80 ans d’expérience, est membre du groupe autrichien MTH Retail.
iba et Office World sont toujours à la recherche de personnalités motivées et entreprenantes qui veulent contribuer à façonner notre entreprise dynamique. Répondez-vous aux critères de sélection de l’une de nos annonces? La voie est donc libre alors. Envoyez-nous donc votre dossier de candidature au complet.
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Nous assurons la sécurité sociale en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie, accident ou invalidité à l’aide de solutions d'assurance appropriées.
Un consultant externe et indépendant de Movis est à la disposition de nos collaborateurs/trices pour régler les différends professionnels, dans la vie privée, les problèmes de santé et de maladie ou pour des questions financières.
Pour que nos collaborateurs/trices puissent se consacrer à leur travail en toute sécurité, nous respectons strictement les réglementations légales et les règles de sécurité.
Notre délégation du personnel représente les intérêts de nos collaborateurs/trices.
Sens des responsabilités, fiabilité, franchise, transparence, confiance, humanité et souci de la performance sont les valeurs fondamentales d’iba. Ces valeurs déterminent et guident nos actions et nos activités quotidiennes communes.
La promotion de tous les collaborateurs/trices individuellement et en tant qu’équipe contribue à un haut niveau de satisfaction du personnel.
Des voies de décision courtes grâce à une hiérarchie plate encouragent les initiatives personnelles de chaque collaborateur/trice et fournissent les meilleures conditions pour la contribution active du personnel à l’entreprise au quotidien.
Les nouveaux collaborateurs/trices sont initiés à l’aide de programmes d’initiation et de descriptions de processus documentées avec soin.
Nous soutenons la formation continue de notre personnel. Le type et l’étendue de la formation envisagée et des modèles de financement font l’objet d’entretiens à un stade précoce et sont alignés sur les besoins de l’entreprise. Le personnel et l’entreprise en tirent ainsi tous deux des bénéfices.
La santé de nos collaborateurs/trices est une priorité et nous proposons en conséquence diverses mesures de prévention : tables pour travailler debout, bureaux climatisés, possibilité de prendre un repas chaud à midi pour CHF 9.90 boisson comprise, prêt de vélos électriques pour le travail et les loisirs, et bien plus.
La rémunération est basée sur la fonction, l’expérience professionnelle et les performances personnelles. Nous versons 13 salaires mensuels. Le 13e salaire est calculé au prorata.
Nous accordons un congé de maternité payé pendant 16 semaines consécutives après l’accouchement.
Les pères se voient offerts des congés payés de deux semaines à la naissance de leurs propres enfants.
Possibilité de travail à temps partiel également pour les cadres.
Les allocations pour enfants et formation s’alignent sur les directives cantonales.
Jusqu’à l’âge de 20 ans (et apprenti-es) : 6 semaines
À partir de l’âge de 21 ans : 5 semaines
Nous travaillons sur la base de 41 heures par semaine. Divers modèles d'horaires de travail flexibles sont proposés chez iba : travail à temps partiel, congés non payés, mise à la retraite échelonnée, compensation des heures supplémentaires et travail à domicile.
Informations complémentaires sur les conditions de travail: Travailler chez OWIBA SA (PDF)
Nos collaborateurs*trices peuvent profiter de tout l'assortiment de produits de l'OWIBA, en grande partie au prix d'achat. De plus, nous vous proposons une large gamme d'autres avantages (rabais Reka, rabais TopCC, rabais de flotte, rabais d'assurance et encore bien d'autres).
Nous faisons notre mieux pour répondre à vos besoins en travaillant de manière flexible avec différents modèles de temps de travail. Dans de nombreux domaines, nous avons des horaires de travail flexibles ou la possibilité de travailler à domicile. Nous proposons également des postes en job-sharing. Dans nos magasins et dans la logistique, nous essayons de rendre possible les souhaits individuels grâce à une planification flexible.
Nous encourageons sciemment le développement du personnel et en avons fait un élément fixe de nos entretiens annuels avec les collaborateurs*trices. Nous soutenons généreusement les formations continues externes et nous nous réjouissons des nouvelles connaissances acquises par nos collaborateurs*trices.
Votre santé nous tient à cœur ! Nous thématisons régulièrement la gestion de la santé en entreprise par le biais de différentes actions. Dans notre logistique, nous misons sur des normes de sécurité élevées et protégeons nos collaborateurs avec l'équipement nécessaire.
À notre siège principal à Bolligen, nous avons un restaurant du personnel qui propose une grande variété de menus et du café gratuit. Nos collaborateurs*trices dans les filiales et sur les autres sites bénéficient également de boissons offertes.
Tous nos sites sont facilement accessibles par les transports publics. Les personnes qui viennent en voiture peuvent profiter des places de parking gratuites sur le nombre de nos sites.
Celui qui reste fidèle à l'OWIBA est récompensé. Et ce dès la 5ième année de service, puis par étapes de 5 ans. Notre remerciement prend la forme de vacances supplémentaires ou d'une valeur en espèces.